Evénements de la COI

Cérémonie pour les participants au cours de formation sur l’apprentissage du numérique destiné aux femmes indigènes d'Atacama et inauguration du laboratoire Internet subventionné par l'UNESCO

© Bernarda Labarca
Formation destinée aux femmes, San Pedro de Atacama

Le 25 mai 2010, Jorge Sequeira, Directeur du Bureau régional pour l'Amérique latine et les Caraïbes (OREALC/ UNESCO Santiago) présidera une cérémonie destinée aux femmes des ethnies d’Atacama au Chili et ayant participé au cours de formation sur l’apprentissage du numérique. La cérémonie aura lieu dans la municipalité de San Pedro de Atacama. Huit nouveaux ordinateurs et un nouveau laboratoire Internet seront également inaugurés dans la seule école secondaire de la municipalité de Likan Antai.
Selon le Registre de protection sociale, la population de San Pedro de Atacama compte un total de 1551 femmes dont 682 ont entre 18 et 45 ans et appartiennent à l'ethnie Atacaman. Afin d’améliorer leur culture informatique et leur qualité de vie, le Bureau régional pour l’Amérique latine et les Caraïbes (OREALC/UNESCO Santiago) propose une formation à 90 femmes Atacaman entre 18 et 45 ans sur des technologies de communications et l’ordinateur comme outils de gestion. Les participants emploieront leurs nouvelles qualifications pour servir les organisations locales féminines.

Likan Antai est la seule école secondaire de la municipalité où 150 étudiants s’inscrivent annuellement, la plupart d’entre eux appartiennent au groupe indigène d'Atacaman. Le Bureau régional pour l’Amérique latine et les Caraïbes (OREALC/UNESCO Santiago) a fourni à l'école 8 ordinateurs dotés d'Internet afin de permettre une utilisation quotidienne à des étudiants, des anciens étudiants et aux membres de la communauté.


Details

Type d'événement Cérémonie de remise de prix
Début 25.05.2010 07:30 heure locale
Fin 25.05.2010 13:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Alberti, Gloria
Organisateur UNESCO/Santiago
Contact Gloria Alberti (g.alberti@unesco.org)
Pays Chili
Ville San Pedro de Atacama
Lieu Centro de Eventos Coyo Antai
adresse Camino Paso Jama S/N
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement Spanish
Nombre estimatif de participants 70
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

Back

Retour en haut de la page