Evénements de la COI

Quatrième session de la Commission technique mixte OMM-COI d'océanographie et de météorologie maritime

(JCOMM-4)
La JCOMM est reconnue comme étant un mécanisme de mise en œuvre efficace pour le développement du Système mondial d’observation de l’océan (GOOS) et la composante océanique du Système mondial d'observation du climat (SMOC) en coordonnant et développant des standards et des procédures qui visent à intégrer autant que possible l’observation marine, la gestion des données et le système des services océaniques. En tant qu’organe conjoint de deux organisations internationales que sont l’OMM et la COI, la JCOMM puise sa force et son expertise des institutions météorologiques et marines pour minimiser les efforts et agir comme un pont entre les deux communautés météorologique et océanographique.
La Commission technique mixte OMM-IOC d'océanographie et de météorologie maritime tiendra sa quatrième session (JCOMM-4) à Yeosu en République de Corée du 23 au 31 mai 2012, à l’invitation du KMA, L’Administration météorologique de Corée, le gouvernement de la province de Jeollanamdo, la ville de Yeosu et les organisateurs de l’Expo YEOSU 2012. La réunion débutera avec la tenue d’une conférence scientifique et technique les 24 et 25 mai et sera suivie par une réunion intergouvernementale plénière de la JCOMM du 28 au 31 mai 2012.
A cette session, la JCOMM s’attachera à évaluer ses réalisations pendant les deux années et demie depuis la dernière réunion en vue d’intégrer l’observation marine, la gestion des données et le système des services océaniques en utilisant les technologies et les capacités les plus avancées dans leur domaine.


Details

Type d'événement Catégorie 2-Réunion intergouvernementale
Début 23.05.2012 10:00 heure locale
Fin 31.05.2012 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Fischer, Albert
Organisateur Intergovernmental Oceanographic Commission
Contact
Pays République de Corée
Ville Yeosu
Lieu Expo Yeosu 2012, Republic of Korea
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French, Spanish, Chinese, Arabic, Russian
Nombre estimatif de participants 200
Site Officiel www.jcomm.info/JCOMM4
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back

Retour en haut de la page