Apprendre à vivre ensemble



Forum international des jeunes : créativité et patrimoine le long de la Route de la Soie

© Flickr / Espen Faugstad

L'UNESCO et la Commission nationale chinoise pour l'UNESCO, en collaboration avec les municipalités de Changsha et de Quanzhou, organisent le « Forum international des jeunes : créativité et patrimoine le long de la Route de la Soie », en Chine, du 17 au 22 avril 2017.

Le Forum portera sur le plaidoyer des jeunes pour la protection et la préservation du patrimoine. Il tentera également de sensibiliser les détenteurs de devoirs à l'importance de la pleine participation des jeunes dans la promotion de la coexistence pacifique et du développement durable.

Les participants auront également la possibilité de contribuer à l'élaboration d'une bourse et d'un programme de formation sur la créativité et le patrimoine pour les jeunes, ainsi que de discuter de leur participation au projet de l'UNESCO sur la création d'une bibliothèque numérique ouverte sur les Jeux traditionnels.

Le Forum est organisé conformément à l'Axe III de la Stratégie opérationnelle de l'UNESCO pour la jeunesse (2014-2021), à la Convention de l'UNESCO sur la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel (1972) et à la Convention de l'UNESCO sur la protection et la promotion de La diversité des expressions culturelles (2005).


Details

Type d'événement Catégorie 8-Colloque
Début 17.04.2017 07:00 heure locale
Fin 22.04.2017 16:00 heure locale
Date à confirmer 1
Point focal Smith, Eunice
Organisateur
Contact Eunice Smith, apyd@unesco.org
Pays Chine
Ville Changsha, Quanzhou
Lieu Changsha and Quanzhou
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, Chinese
Nombre estimatif de participants 80
Site Officiel
Lien 1 Note conceptuelle
Lien 2 Agenda provisoire
Lien 3 Programme pour la Jeunesse de l'UNESCO
Lien 4 Protéger notre patrimoine et favoriser la créativité

Back

Retour en haut de la page