Apprendre à vivre ensemble



Conférence régionale sur « Les humanites rehabilitees: théories, méthodes, production de connaissances dans la region arabe »

-

Dans le cadre de la préparation des Conférences mondiales des sciences humaines (Liège, août 2017), la Conférence régionale arabe sur «les humanites rehabilitees: théories, approches, production des connaissances dans la region arabe» sera organisée par le Conseil arabe des sciences sociales (ACSS) En coopération avec l'UNESCO et en coordination avec le Centre international des sciences humaines (CISH).

La Conférence régionale arabe a trois objectifs principaux :

1) Formuler, à l'attention de la Conférence mondiale des sciences humaines, des propositions et des recommandations susceptibles d'alimenter le débat mondial avec une perspective arabe sur le rôle des humanités dans la compréhension et la gestion des transformations sociales.

2) Élaborer des propositions pour les institutions nationales et régionales qui peuvent promouvoir le renforcement des disciplines historiques, et plus généralement des sciences humaines et leur présence accrue dans le débat public.

3) Fournir un cadre pour des initiatives pilotes, en particulier dans les universités, en particulier celles qui impliquent la coopération scientifique internationale, et qui peuvent promouvoir une nouvelle humanité arabe dynamique.

Les participants attendus sont : des spécialistes des sciences sociales arabes, des centres de recherche en sciences sociales et humaines, des décideurs, des associations universitaires nationales et régionales, des organisations de la société civile.

***

La Conférence mondiale des humanités aura lieu à Liège (Belgique), du 6 au 12 août 2017. Elle sera précédée par une série de conférences et autres manifestations universitaires, engageant tous les continents. La Conférence, qui impliquera des scientifiques de tous les domaines des sciences humaines, mais aussi des sciences naturelles, sociales et formelles, est ouverte à toutes contributions.


Details

Type d'événement Réunion d'Etat membre ou d'Institutions
Début 18.05.2017 09:00 heure locale
Fin 20.05.2017 16:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Sugita, Seiko
Organisateur Arab Council for Social Sciences
Contact shami@theacss.org
Pays Liban
Ville Byblos
Lieu International Center on Human Sciences (CISH)
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente Délégation permanente du Liban auprès de l'UNESCO
Grand programme
Langue de l'événement English, French, Arabic
Nombre estimatif de participants 50-60
Site Officiel
Lien 1 Plus d'informations sur la Conférence mondiale des humanités
Lien 2
Lien 3
Lien 4

Back

Retour en haut de la page