Apprendre à vivre ensemble



Conférence annuelle de l'Association Dhillon Marty « State of the Community 2017 : toutes les décisions comptent »

-

La Conférence intitulée State of the Community: Tous les Décisions Comptent réunit des universitaires, des professionnels et des jeunes pour étudier des solutions durables pour notre monde interconnecté.

La réconciliation entre la mondialisation et les structures traditionnelles, entre les individus et les sociétés et l'échange interculturel de connaissances et de compétences, sont les solutions à long terme les plus efficaces aux défis mondiaux du XXIe siècle dans la lutte et la prévention de l'extrémisme, de la discrimination et de l'inégalité. La survie de la démocratie dépend de la force et de la viabilité de nos institutions et des personnes qu'elles servent. Les citoyens doivent être guidés par des principes de « conviction religieuse civique» afin d'assurer la santé et la stabilité de la démocratie. Alors que les individus élus vont et viennent, le système de gouvernance démocratique repose sur le respect durable des citoyens pour le maintenir. Pour cette raison, un engagement dévoué à la démocratie doit être vénéré par chaque citoyen avant tout.

En faisant progresser cette idée, la conférence de 2017 « State of the Community » reçoit le titre, «Tous les Décisions Comptent» qui a été sélectionné à State of the Community 2016 suite à une compétition étudiante. Ce concept souligne l'importance de l'impact de chaque décision que chaque citoyen fait sur l'individu et le bien-être de la société. Cette conférence rassemblera des professionnels et des jeunes du monde entier pour discuter du bien-être durable de la communauté mondiale interconnectée.

La conférence se concentrera sur quatre composants:
• Panel: Technologie: Opportunités et Défis
• Panel: Identité de l'Humanité
• Panel: Démocratie Délibérative
• Concours d'Idées pour les jeunes: Concours de Phrase de l'Année

L'UNESCO et la Fondation Dhillon Marty, une organisation internationale à but non lucratif qui aidant la prochaine génération de citoyens à s'autonomiser à travers la recherche, l'éducation et l'engagement civique, travaille ensemble pour cet événement. Les thèmes des panels sont liés entre eux et ne peuvent être réellement abordés que dans un contexte de recherche, d'élaboration de politiques et d'engagement civil. Ces thèmes sont également au centre du Programme pour la Gestion des transformations sociales (MOST) de l'UNESCO qui s'efforce de renforcer les liens entre la recherche et l'élaboration de politiques pour le développement d'un monde inclusif et durable.


Details

Type d'événement Réunion d'Etat membre ou d'Institutions
Début 12.09.2017 09:30 heure locale
Fin 13.09.2017 17:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Crowley, John
Organisateur Dhillon Marty Foundation
Contact John Crowley j.crowley@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle IV
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 200
Site Officiel
Lien 1 Programme
Lien 2 Programme pour la Gestion des transformations sociales (MOST)
Lien 3
Lien 4

Back

Retour en haut de la page