Réunion régionale de consultation d'experts sur l'opportunité de préparer une Déclaration sur des principes éthiques concernant le changement climatique

Suite à la décision de la Conférence générale de l'UNESCO (octobre 2009) concernant l'éthique du changement climatique, les États membres ont demandé à la Division de l'éthique des sciences et des technologies et à la COMEST de mener une série de réunions de consultation régionale avec des experts afin de débattre et de discuter de la faisabilité de la rédaction d’une Déclaration universelle de principes éthiques concernant le changement climatique. Entre mars et mai 2010, des réunions régionales de consultation d'experts auront lieu dans les 5 régions. Plusieurs projets et options sont déjà en préparation.
Pour l'Europe et l'Amérique du Nord, une réunion est proposée à Erevan (Arménie) du 19 au 20 avril. Jusqu'à 2 réunions supplémentaires devraient être programmées ultérieurement en mai.
Pour les Etats arabes, une réunion est prévue à Rabat (Maroc) les 15 et 16 mars avec une réunion supplémentaire à programmer.
L'Afrique commence avec une rencontre à Dakar (Sénégal) les 16 et 17 mars, puis à Nairobi (Kenya) les 29 et 30 avril.
Pour l'Amérique latine et les Caraïbes, une réunion est prévue à Port-of-Spain (Trinité-et-Tobago), les 9 et 10 avril et à Montevideo début de mai.
Enfin, pour la région Asie-Pacifique, une 1e réunion est proposée à New Delhi (Inde) les 29 et 30 mars. Par la suite, 2 réunions qui se tiendront en avril-mai sont à déterminer, probablement à Beijing (Chine), à Tokyo (Japon), Auckland (Nouvelle-Zélande) et à Melbourne (Australie).


Details

Type d'événement Catégorie 6- Comités d’experts
Début 16.03.2010 15:00 heure locale
Fin 17.03.2010 15:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Dikenou, Kwami Christophe
Organisateur
Contact
Pays Sénégal
Ville Dakar
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

Back