Formation sur le kit d'administration en ligne pour les pays en développement de l'UNESCO

© UNESCO
Couverture du kit d’administration en ligne pour les pays en développement

Les Bureaux de l’UNESCO à Windhoek et à Brasília, en partenariat avec la Commission nationale angolaise pour l’UNESCO, organisent un atelier de formation de deux jours sur le kit d’administration en ligne pour les pays en développement de l’UNESCO. L’atelier accueillera vingt participants les 10 et 11 mars 2010 à Luanda (Angola).
L’UNESCO a pour mission d’améliorer l’accès à l’information au service du développement. Cet atelier a pour objet d’aider les décideurs et les cadres des pays en développement en leur fournissant une information approfondie sur les moyens et le moment opportun pour s’engager avec succès sur la voie de l’administration en ligne.

Le kit de l’UNESCO est conçu pour démythifier les concepts qui sous-tendent l’administration en ligne et pour renforcer les connaissances des responsables de la planification et de la mise en œuvre des projets d’administration en ligne. Il propose un cadre d’action pour tous les acteurs des pays en développement, notamment les parlementaires, les hauts fonctionnaires, les représentants des instances nationales et des organisations non gouvernementales, ainsi que des orientations pour les guider à travers les différentes étapes de leurs projets d’administration en ligne.

Le kit s’efforce d’aborder tous les aspects entourant la conception, la mise en œuvre et le maintien de programmes d’administration en ligne dans les pays en développement. Il définit le concept même d’administration en ligne, étudie les plans d’action en matière de développement numérique et d’administration en ligne, et aborde différentes questions comme les technologies, les infrastructures, le renforcement des capacités, mais aussi les cadres législatifs et réglementaires.

L’atelier sera animé par Guilherme Canela Godoi, du Bureau de l’UNESCO à Brasília, dans le cadre de l’engagement de l’UNESCO de favoriser la coopération Sud-Sud.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaires et ateliers
Début 10.03.2010 07:00 heure locale
Fin 11.03.2010 16:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Du Toit, Jaco
Organisateur UNESCO Office Windhoek and Brasilia
Contact Jaco du Toit
Pays Angola
Ville Luanda
Lieu Angolan National Commission for UNESCO
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement Portuguese
Nombre estimatif de participants 20
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

Back