Réunion annuelle du Conseil des Ministres de la Culture du Sud-Est européen

©Ziga2006
Brdo pri Kranju castle, Slovenia

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, ouvrira, à l’occasion de sa visite officielle bilatérale en Slovénie, la réunion annuelle du Conseil des Ministres de la Culture du Sud-est européen (CoMoCoSEE).

Les ministres de la culture du Sud-est européen discuteront des politiques et cadres pour le renforcement de l’éducation culturelle et artistique, la priorité thématique retenue par la présidence slovène.

Les ministres aborderont également, à la suite de la Déclaration finale adoptée durant la 8ème conférence ministérielle sur le patrimoine culturel dans le Sud-est européen (Sofia, Bulgarie ; 24-25 Octobre 2012), la création d’une nouvelle plateforme ministérielle unifiée sur la culture et le développement dans la région. Outre ses entretiens bilatéraux avec les autorités slovènes, la Directrice générale inaugurera le 8 avril au Musée National de Slovénie, l’exposition itinérante des musées nationaux d’histoire du Sud est européen, « Imaginer les Balkans. Identités et Mémoire pendant le long 19ème siècle », coordonnée par le Bureau de l’UNESCO à Venise.


Details

Type d'événement Réunion d'Etat membre ou d'Institutions
Début 09.04.2013 10:00 heure locale
Fin 09.04.2013 20:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Krause, Anthony
Organisateur
Contact Anthony Krause at a.krause@unesco.org
Pays Slovénie
Ville Ljubljana
Lieu Brdo pri Kranju
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants
Site Officiel Bureau de l'UNESCO à Venise
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back