Lancement du Rapport mondial de suivi sur l’EPT « Atteindre les groupes marginalisés »

© UNESCO
Rapport mondial de suivi sur l’EPT 2010

Le Rapport mondial de suivi 2010 sur l’EPT « Atteindre les groupes marginalisés » sera lancé au Siège de l’ONU à New York.
Tous les systèmes éducatifs doivent s’attaquer aux problèmes de marginalisation. La pauvreté chronique, l’exclusion sociale et les inégalités liées sexe, à l’origine raciale ou ethnique, au conflit, au lieu de résidence et au handicap, tous ces facteurs peuvent agir réciproquement pour enfermer les groupes défavorisés dans une situation de désavantage extrême en matière d’éducation. Des politiques de l’éducation efficaces et novatrices ouvrent des perspectives immenses pour vaincre la marginalisation, tout comme les politiques imparfaites accentuent le désavantage.
Atteindre et éduquer les plus marginalisés, tel sera le thème principal du Rapport mondial de suivi 2010. En s’appuyant sur le Rapport 2009, il ira au-delà thème général de l’inégalité pour examiner ce que la marginalisation veut dire dans différents contextes, en se basant des exemples tirés de l’expérience des pays développés et des pays en développement. Le rapport examinera les facteurs qui perpétuent la marginalisation ainsi que le succès – ou l’échec – des réponses apportées par les politiques publiques, en mettant l’accent sur deux domaines fondamentaux :

L’accès à la scolarisation et aux possibilités d’apprentissage

Les processus d’enseignement, d’apprentissage et les acquis scolaires
Le Rapport de suivi examinera les caractéristiques particulières qui causent la marginalisation et en analysera leurs conséquences en termes de possibilités de l’éducation. Par delà la question des groupes spécifiques, le Rapport fournira également un cadre détaillé permettant de comprendre l’extrême marginalisation et les défis spécifiques qui émergent en termes politiques. Ces questions seront abordées dans le contexte du climat économique actuel.


Details

Type d'événement Evénements spéciaux
Début 19.01.2010 07:00 heure locale
Fin 19.01.2010 16:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Watkins, Kevin
Organisateur
Contact Leila Loupis - l.loupis@unesco.org
Pays Etats-Unis d'Amérique
Ville New York
Lieu United Nations Headquarters , New York
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

Back