Gestion durable des terres arides marginales : onzième atelier international

© UNESCO
UNESCO-MAB Logo Anglais  

La réunion de clôture du projet SUMAMAD aura lieu à Gent (Belgique) le 18 et 19 juin 2013 en marge de la Conférence sur la désertification et dégradation des terres organisée par l’Université de Gent, le Centre international d’Erémologie et Gent BC. Ceci dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la lutte contre la désertification.
Le projet a débuté en 2002 et utilise des méthodologies harmonisées pour les 9 sites de recherche permettant d’aboutir à des résultats comparatifs et au partage des connaissances. Dans sa deuxième phase (depuis 2009), des scientifiques de Belgique, de Bolivie, du Burkina Faso, de la Chine, d’Egypte, d’Inde, de la République Islamique d'Iran, de Jordanie, du Pakistan et de la Tunisie collaborent à des recherches scientifiques afin de lutter contre la désertification.

Grace au financement accordé par le gouvernement Flamand de Belgique à l'UNESCO-MAB, le projet a connu deux phases de cinq ans dont découlent de nombreux actes d’ateliers et des publications scientifiques. Ce projet a atteind son objectif en renforçant le partage des connaissances scientifiques de terrain et en consolidant la relation entre les communautés scientifiques de tous les pays participants au projet.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 17.06.2013 10:00 heure locale
Fin 19.06.2013 19:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Schaaf, Thomas
Organisateur UNESCO
Contact t.schaaf@unesco.org
Pays Belgique
Ville Ghent
Lieu NH Hotel Gent Belfort
adresse Hoogpoort 63
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 30
Site Officiel Conférence sur la désertification et dégradation des terres (anglais)
Lien 1 Terres sèches et désertification
Lien 2 Sites naturels participant au projet (anglais)
Lien 3 SUMAMAD - Phase 2 (anglais)
Lien 4

« Back