Zones humides côtières : gestion et protection

© Medpartnership

Dans le cadre du projet “Gestion des aquifers côtiers et des eaux souterraines » du Partenariat stratégique pour la Méditerranée, le Programme hydrologique international de l’UNESCO organise une réunion d’experts relative à la « Gestion et à la protection des zones humides côtières ». La réunion rassemblera des experts nationaux ainsi que des experts internationaux d’organisations et de projets tels que le Secrétariat de la Convention Ramsar, l'Initiative zones humides de Méditerranée (MedWet), le Centre d’Activités Régionales/Programme d’Actions Prioritaries (CAR/PAP), le Centre d’Activités Régionales pour les Aires Spécialement Protégées (CAR/ASP) et d’autres.
Les objectifs de cette activité sont:

1. Entreprendre un pré-inventaire hydrogéologique des zones humides côtières dépendantes des eaux souterraines, avec l’identification des menaces existantes et potentielles, et le point central pour leur gestion hydrologique;

2. Développer une méthodologie et des directives pour une gestion hydrogéologique des zones humides côtières, avec une typologie des zones humides, et une classification par origine génétique, morphologique tels que les baies, les deltas et les plaines côtières, l’activité et les fonctions fluviales.

La réunion sera l'occasion pour les participants de se mettre d'accord sur l'orientation et le plan de travail.


Details

Type d'événement Catégorie 6- Comité d’experts
Début 10.06.2013 10:30 heure locale
Fin 11.06.2013 18:30 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Aureli, Alice
Organisateur
Contact Aureli, Alice - Raya M. Stephan r.stephan(at)unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO HQ
adresse
Salle Salle XIV
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1 Site Internet - Partenariat stratégique pour la Méditerranée (anglais)
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back