Réunion d'experts travaillant sur le cadre conceptuel d’IPBES

© IPBES

À Panama City, au Panama, en avril de cette année, la plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES) a été créé, à la deuxième réunion plénière pour déterminer les modalités et les arrangements institutionnels pour l'IPBES.
Dans la ville de Panama, les gouvernements ont également convenu de la mise au point et le calendrier de travail intersession pour préparer la première session de la plénière IPBES, qui se tiendra au début de 2013.

Dans le cadre des travaux intersessions mentionné ci-dessus, et afin de guider les travaux de la plate-forme, le Secrétariat intérimaire a été demandé, comme un exercice initial, de préparer un document de projet sur le cadre conceptuel pour être étudié par les gouvernements et les autres parties prenantes à travers un processus d'examen en ligne ouvert et transparent.

Au nom du Secrétariat intérimaire, l'UNESCO organise la réunion des experts pour l’elaboration du cadre conceptuel de document initial sur IPBES.

Il est prévu que le projet de document soit présenté à la 1re séance plénière de l’IPBES au début de 2013, au cours de laquelle le Groupe spécial d'experts multidisciplinaire IPBES (MEP) sera constituée.


Details

Type d'événement Catégorie 6- Comité d’experts
Début 27.10.2012 11:00 heure locale
Fin 29.10.2012 16:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Arico, Salvatore
Organisateur SC/UBI
Contact s.arico@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO HQ
adresse 7, Place Fontenoy
Salle Salle VIII
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 30
Site Officiel
Lien 1 Site Internet IPBES (anglais)
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back