Programme international relatif aux sciences fondamentales : huitième réunion du Conseil scientifique

© UNESCO
Logo du secteur des sciences naturelles

Le PISF est un programme international et multidisciplinaire géré et renforcé par son Conseil scientifique international qui se réuni cette semaine au Siège de l’UNESCO du 29 au 30 novembre 2012. Les objectifs principaux du PISF sont le renforcement des capacités en sciences, le transfert et le partage des connaissances scientifiques, et l’excellence scientifique grâce à la coopération Nord-Sud et la coopération Sud-Sud.
Ce programme a été créé par les Etats membres de l’UNESCO afin d’intensifier la coopération intergouvernementale et la coopération entre partenaires scientifiques pour le renforcement des capacités dans le domaine scientifique. Le Conseil scientifique international créé par le Directeur général de l’UNESCO a également pour but la promotion des sciences fondamentales et l’enseignement des sciences.
Des informations sur les domaines scientifiques couverts par le PISF, les modalités de soumission de projet ou les éventuels partenaires sont détaillées dans le site Internet consacré.


Details

Type d'événement Catégorie 5-Comité consultatif
Début 29.11.2012 09:00 heure locale
Fin 30.11.2012 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Nalecz, M.
Organisateur UNESCO
Contact Jean-Paul Ngome Abiaga
Pays France
Ville Paris
Lieu
adresse 1 rue Miollis
Salle Salle XIV
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1 Programme international relatif aux sciences fondamentales
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back