Cérémonie de clôture

Célébration de la Journé mondiale de l'océan
8 juin 2015, Siège de l'UNESCO, Paris, France- Salle I

Les événements de la Journée mondiale de l’océan s’achèveront par un message clé à l’intention des chefs d’États, des représentants des Nations Unies et des chefs politiques présents, ainsi que par la communication de recommandations quant aux mesures à adopter pour limiter le changement climatique et développer des stratégies d’adaptation grâce à la sensibilisation à la question de l’océan.

Une délégation d’étudiants – les futurs experts et décideurs – du Campus UNESCO transmettra également aux personnalités politiques et aux décideurs présents, leurs messages et leurs espoirs en ce qui concerne la protection de l’océan et du climat, dans la perspective de placer l’océan au cœur des négociations portant sur le changement climatique.

Parmis les chefs d’État et représentants des Nations Unies présents à cette occasion, notons Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO, Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, S. Exc. Tommy Remengesau, Président des Palaos, S. Exc. Danny Faure, Vice-Président de la République des Seychelles, et S. Exc. Freundel Stuart, Premier Ministre de la Barbade, ainsi que M. Karmenu Vella, Commissaire européen à l’Environnement, aux Affaires maritimes et à la Pêche.

Retransmission en direct (14:00-19:00, GMT +2)

Regardez les tables rondes et la session de haut niveau en direct le 8 juin 2015 :
Salle | Français | English 

 

Modération et résumé :

Lisa Emelia Svensson

Ambassadrice pour l’océan la mer et l’eau douce
Suède

Sandra Bessudo

Haute Conseillère présidentielle pour la gestion de l’environnement, la biodiversité, l’eau et le changement climatique
Colombie

 

Partenaires media :

    
   

        

    
    .