La réuinon des ONGs et des Donateurs

Ces dernières années, on a pu remarquer un lien croissant entre la liberté d’expression et la diminution de la pauvreté.

En même temps, les programmes concernant la mise en oeuvre concrète de l’assistance des medias dans le développement diffèrent énormément et les frontières conceptuelles de l’assistance des médias ne sont ni homogènes ni prévisibles et donc difficiles à coordonner. Toutefois, l’efficacité de l’assistance des médias dans la réduction concrète de la pauvreté sur le terrain dépend incontestablement de la manière dont les acteurs, dans le cadre du développement de leur communauté, conçoivent le rôle des médias dans leurs stratégies globales de développement.

Programmée directement à la suite de la conférence de la Journée mondiale de la liberté de la presse, l’Agence Suédoise de Développement (Sida) et l’UNESCO organisent conjointement une réunion à l’intention des différents donateurs du développement, des experts et représentants des professionnels des medias, ayant pour objectif de favoriser les échanges de points de vue et de définir la stratégie et le rôle concret des médias dans le cadre international de l’éradication de la pauvreté.

Documents relatifs à la réunion

>> Document de référence

>> Agenda

>> Liste des participants

>> Rapport version anglaise

Retour en haut de la page