Les célébrations de l'UNESCO pour la Journée mondiale de la radio

© URTI
L’URTI forme le personnel de l’Union de la radio et de la télévision égyptienne à l'utilisation de la nouvelle plateforme web ECT (Echange, co-production, transmission).

Célébration de la Journée mondiale de la radio en Egypte

Lire le rapport en arabe préparé par l'Union égyptienne de la radio et de la télévision (ERTU) dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la radio,le 13 février, en Egypte. Ce document contient les programmes présentés par toutes les chaînes publiques et privées concernant la Journée mondiale de la radio et soulignant le rôle important joué par les intervenants à travers la culture, la poésie et l'histoire dans la société égyptienne.

>> Lire la suite (en arabe)

© Bureau de l'UNESCO à New Delhi

Les célébrations pour la Journée mondiale de la Radio au Népal

Le Bureau de l’UNESCO au Népal appelle toutes les radios du pays à célébrer la Journée mondiale de la radio le 13 février 2012.

>> En savoir plus

© Bureau de l'UNESCO à San José/Victor Hugo Magaña - Journée mondiale de la radio : atelir sur la production radio destiné aux enfants

Célébration de la Journée mondiale de la radio au Costa Rica et au Panama

Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la radio, le Bureau de l'UNESCO à San José organise un atelier sur la production audio pour les jeunes panaméens, une formation à la production de programmes de radio destinée aux enfants du Costa Rica et le lancement d'une radio en ligne "La voix de mon peuple".

© Unescocat

Unescocat célèbre la Journée mondiale de la radio

Le Centre UNESCO de Catalogne - Unescocat invite les médias à inscrire cette commémoration à l'ordre du jour des programmes du 13 février, et à diffuser les messages conçus à cet effet.

>> En savoir plus

© European Parliament/Pietro Naj-Oleari

Le Bureau de l'UNESCO à Santiago célèbre la Journée mondiale de la radio

Pour rendre hommage à la riche histoire de la radiodiffusion au Chili, le Bureau de l'UNESCO à Santiago a interviewé trois des plus grandes figures de la radio chilienne: Sergio Campos, Cony Stipicic et Juan Pablo Cárdenas.

>> En savoir plus (en anglais)

© Bureau de l'UNESCO à la Havane - Radio Cocodrilo, station de radio communautaire à Cuba ayant reçu le soutient du Programme international pour le développement de la communication (PIDC) pour sa création

Cuba et la République dominicaine célébrent la Journée mondiale de la radio

Afin de souligner son pouvoir en tant que plate-forme d'apprentissage, son rôle dans la promotion du débat public et dans la réponse aux crises et aux catastrophes, le Bureau de l'UNESCO de la Havane a organisé la mise en œuvre de différentes actions à Cuba et en République dominicaine pour célébrer la Journée mondiale de la radio, le 13 février.

>> En savoir plus

© Le club Serres pour l’UNESCO

Celebrations des Clubs UNESCO en Grèce

Le club Serres pour l’UNESCO, le club de journalistes pour l’UNESCO, le club des jeunes de Thessalonika pour l’UNESCO, l’ONG Praxis et la Radio Rodon FM célébrent la Journée mondiale de la radio.

>> En savoir plus

La Lituanie célèbre la Journée mondiale de la radio

Le 13 février 2012, la chaine de radio lituanienne Morning Sounds (en lituanien Ryto garsai) a diffusé un entretien avec M. Rimantas Pleikys, journaliste lituanien de renom spécialisé dans le domaine de la radio, et Mme Margarita Gaubyte, manager des programmes de communication de la Commission national de la Lituanie pour l’UNESCO. Les interviewés ont discuté de l’importance de la radio et de son future. De plus, différents médias ont contribué à sensibiliser le public à la Journée mondiale de la radio en incluant cette célébration internationale parmi les commémorations importantes célébrées le 13 février.

>> En savoir plus (en lituanien)

Retour en haut de la page