15 idées pour fêter la Journée mondiale de la radio

  1. Participer à la diffusion du message du directeur général de l’UNESCO sur la Journée mondiale de la radio sur toutes les stations publiques, privées et locales. (Prochainement)
  2. Diffuser les messages des soutiens de la Journée mondiale de la radio dont l’Archevêque Desmond Tutu et Danilo Pérez, pianiste et compositeur de jazz panaméen de renom qui est un des artistes de l'UNESCO pour la Paix.
  3. Réaliser une émission de radio ou une annonce sur l’un des thèmes choisis par l’UNESCO à l’occasion de la Journée mondiale de la radio 2013 qui seront diffusés tout au long du 13 février 2013.
  4. Organiser et diffuser des débats et tables-rondes autour de la Journée mondiale de la radio avec des acteurs médiatiques (diffuseurs, décideurs politiques, universitaires, juristes).
  5. Organiser des émissions de radio participatives où les auditeurs pourront discuter de l’importance de la radio et se remémorer les grands moments de l’histoire de la radio.
  6.  Interviewer des personnalités locales, régionales and nationales du monde de la radio.
  7. Partager les enregistrements de vos émissions et d’autres programmes autour de la Journée mondiale de la radio sur la page SoundCloud dédiée de l’UNESCO.
  8. Diffuser notre collection d’extraits sonores des moments marquants de l’UNESCO.
  9. Afficher et distribuer les logiciels libres et Open source de programmation et de planification radio via le portail des logiciels libres et Open source de l’UNESCO.
  10. Afficher et distribuer les cours en ligne de formation radio de la plateforme de formation ouverte de l’UNESCO sur la production radiophonique.
  11. Afficher et distribuer les documents gratuits de l’UNESCO sur la diffusion radio
    Publications sur les médias locaux ou communautaires
    Publications sur la formation à la maîtrise des médias et de l'information
    Publications sur la sécurité des journalistes
    Publications réalisées ou parrainées par le département Communication et Information de l’UNESCO
  12. Rejoindre la commission nationale pour l’UNESCO de votre pays pour participer à la célébration des événements nationaux. 
  13. Encourager les responsables de sites web de journaux/stations de radio/chaînes de télévision à intégrer une bannière pour la Journée mondiale de la radio sur leur site le 13 février.
  14. Celebrer la Journée mondiale de la radio avec la Fondation Children’s Radio, l’association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC), http://www.wrd13.com/ou les associations locales de radios communautaires.
  15. Enregistrez un message pour la Journée Mondiale de la Radio et affichez le sur le site www.wrd13.com.

Retour en haut de la page