15 idées pour fêter la Journée mondiale de la radio

  1. Aider à diffuser le contenu audio, vidéo et les messages écrits par la Directrice générale de l'UNESCO lors de la Journée mondiale de la radio dans toutes les radios publiques, privées et communautaires.
  2. Diffuser les messages des supporters de la Journée mondiale de la radio, y compris les Artistes de l'UNESCO pour la paix, les experts de l'industrie et les avocats célèbres à la radio (2014 nouveaux messages et anciens).
  3. Produire une émission de radio ou un message d'intérêt public sur l'un des sous-thèmes de l'UNESCO pour la Journée mondiale de la radio - édition 2014 qui seront diffusés à plusieurs reprises le 13 Février 2014 :
  4. Organiser et diffuser des débats sur le thème de la Journée mondiale de la radio et des discussions avec les parties prenantes des médias (diffuseurs, décideurs politiques, universitaires et milieux juridiques) sur la question de l'égalité des genres à la radio.
  5. Organiser des tribunes téléphoniques à la radio afin que les auditeurs puissent discuter de l'importance de la radio, partager des souvenirs, des grands moments de l'histoire de la radio, et donner leur point de vue sur l'égalité des genres.
  6. Réaliser des entretiens avec des personnalités locales, régionales et nationales pendant la Journée mondiale de la radio.
  7. Partager les enregistrements de votre émission de radio et autres émissions thématiques de la Journée Mondiale sur la page SoundCloud de la Journée mondiale de la radio de l'UNESCO.
  8. Ajouter un lien vers votre émission de radio préférée sur l’égalité des genres et l'autonomisation des femmes à notre carte mondiale.
  9. Organiser des séances de formation pour les jeunes radiodiffuseurs en utilisant la boîte à outils de la Radio pour la jeunesse créée par l'UNESCO
  10. Afficher et distribuer le didacticiel de formation sur la production de radio à partir de la plateforme de formation libre de l'UNESCO.
  11. Afficher et distribuer des produits libres de l’UNESCO sur la radiodiffusion
  12. Collaborer avec la Commission nationale pour l'UNESCO dans votre pays afin de faciliter la célébration d'événements nationaux.
  13. Placer notre bannière Journée mondiale de la radio sur votre canal de médias sociaux ou sur votre site web et encourager les éditeurs des journaux, de la radio, de la télévision et des sites Web à placer une bannière sur leur site lors de la Journée mondiale de la radio le 13 Février.
  14. Célébrer la Journée mondiale de la radio avec l'Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC), worldradioday.org ou avec les associations de radios communautaires locales.
  15. Enregistrer un message pour la Journée mondiale de la radio et le partager avec le monde entier.
Retour en haut de la page