Radios en ondes courtes

Qu’elle soit diffusée par satellite ou internet, le visage de la radio est en train de changer alors qu’elle trouve sa place dans l’ère numérique. La diffusion en ondes courtes, qui est la plateforme la plus fiable et utile, poursuit son évolution dans le monde numérique.

De par sa capacité à toucher une audience à la fois locale et internationale, la radio en ondes courtes a toujours été reconnue comme moyen privilégié de diffuser l’information dans les communautés les plus reculées. Les ondes courtes permettent de donner une information pertinente en cas d’urgence et de catastrophes naturelles ou d’origine humaine. Elles mettent en relation les enseignants et les étudiants dans les projets d’éducation à distance, car les ondes courtes sont parfois la plateforme éducative la plus fiable quand les autres moyens de communication ou même l’électricité viennent à manquer.

Radios en ondes courtes - Défis et opportunités

Comment les émissions ondes courtes évoluent pour répondre aux besoins des auditoires de la radio à l'ère numérique? Dans un éditorial pour la Journée mondiale de la Radio, Oldrich Cip explore la façon dont cette technologie éprouvée par le temps continue à faire ses preuves parmi d'autres plateformes. Suite...

Les ondes courtes de radiodiffusion dans le monde

Shortwave broadcasting by UNESCO World Radio Day

Programme de diffusion mondial en ondes courtes

La base de données en ligne pour les émissions en ondes courtes de la Conférence de coordination pour les hautes fréquences (HFCC). Découvrez les émissions diffusées dans votre communauté.

Programme de diffusion mondial en ondes courtes

La Conférence de coordination pour les hautes fréquences (HFCC)

La Conférence de coordination pour les hautes fréquences (HFCC) est une association non-gouvernementale à but non-lucratif et est également  membre de l’Union internationale des télécommunications (UIT) située à Genève en Suisse. Elle assure la gestion et la coordination au niveau mondial des bases de données internationales de radiodiffusion en ondes courtes conformément aux règlementations internationales de radiodiffusion de l’UIT. La HFCC propose une représentation, des outils et des services à ses membres afin d’éliminer ou de limiter les interférences entre les différentes transmissions en ondes courtes. Veuillez visiter le site internet de la HFCC pour plus d’informations.

 

Retour en haut de la page