Biographies des intervenants

Elise Longuet (France)

Maria Gloriosa Santos-Cabangon

Elise Longuet est Administratrice de la Fondation Culture et Diversité, créée par Marc Ladreit de Lacharrière, Président de Fimalac, où Elise Longuet est également en charge du mécénat.

La fondation propose actuellement 21 programmes impliquant 12 000 élèves de collège et lycée et 19 partenaires. De plus, Elise Longuet est chargée d’établir des partenariats et des projets de mécénat dans des domaines sociaux et culturels auprès d’entités comme le musée du Louvre, le Théâtre du Rond-Point, la société de production audiovisuelle Elemiah, l’organisation Human Rights Watch et l’Académie des Beaux-Arts de France.

Elise Longuet est Secrétaire du Conseil d’administration et membre de la commission de contrôle d’AFM, l’agence en charge du futur musée du Louvre à Abu Dhabi. Elle est également Déléguée générale de l’Association des Amis de la Grotte Chauvet-Pont d’Arc.

Pendant plusieurs années, Elise Longuet a été membre du Barreau de Paris. Elle est diplômée de l’Institut de Sciences Politiques de Paris et possède un certificat d’aptitude à la profession d’avocat.

 

Retour en haut de la page