Biographies des intervenants

Wilma Kuiperi – Jansen (Aruba)

Wilma Kuiperi

Educatrice de danse engagée, Wilma Kuiperi-Jansen est une pionnière dans le développement de l’enseignement de la danse dans le cursus national et mène également une carrière internationale en tant que chorégraphe et danseuse interprète de danse moderne.

Elle est la co-fondatrice et l’actuelle Présidente de la Fondation internationale pour les arts d’Aruba (AIAF), membre de Latin American & Caribbean Arts Presenters Organisation (La Red) et co-fondatrice de Caribbean Arts Presenters Organisation (Caribnet).

Pendant plus de vingt ans, elle a mis en œuvre la pédagogie de la danse et a promu l’éducation artistique dans le programme de formation des enseignants à l’Institut pédagogique d’Aruba où elle est directrice de la Faculté d’éducation artistique. Son enseignement adopte les objectifs de l’Agenda de Séoul pour le développement de l’éducation artistique et ses étudiants suivent le programme d’éducation artistique tout en effectuant des stages internationaux. Elle a récemment contribué à mettre en œuvre l’année de l’éducation artistique 2011-2012.

La fondation de Wilma Kuiperi-Jansen présente des spectacles professionnels de danse de classe mondiale et propose également des programmes éducatifs à destination des écoles à l’échelle nationale.

Retour en haut de la page