Les réunions au sommet IUCr-UNESCO

Les trois réunions au sommet IUCr-UNESCO en 2014 ont pour objectif de réunir des scientifiques du monde entier, autour du thème commun de la cristallographie. Il est vraiment nécessaire pour les scientifiques de penser au-delà des frontières politiques et autres différences.

Les participants à ces réunions au somment seront des scientifiques du monde académique et de l’industrie, ainsi que des administrateurs scientifiques. Les trois réunions porteront sur la science de haut niveau et souligneront également les difficultés et problèmes auxquels il faut faire face pour mener des travaux de recherche scientifique de façon compétitive dans différentes parties du monde en développement.

Les trois réunions au somment qui auront lieu au cours de l’Année internationale de la cristallographie sont :

La première réunion au sommet aura lieu à Karachi (Pakistan) du 28 au 30 avril 2014. Elle réunira des scientifiques, décideurs politiques et administrateurs venus de Chine, d’Inde et du Pakistan, sur le thème de la cristallographie chimique et les sciences pharmaceutiques.

  • La réunion au sommet en Amérique latine

La deuxième réunion au sommet aura lieu à Campinas (Brésil) du 21 au 24 septembre 2014 sur le thème de la cristallographie macromoléculaire. Elle réunira des scientifiques, administrateurs et décideurs politiques de l’Amérique latine.

  • La réunion au sommet en Afrique

La troisième réunion au sommet aura lieu à Bloemfontein (Afrique du sud) du 15 au 17 octobre 2014. Elle réunira des représentants gouvernementaux d’un grand nombre de pays en Afrique sub-saharienne et Afrique du nord. Un atelier préliminaire se déroulera du 12 au 15 octobre 2014 dans le but de renforcer la collaboration entre les pays africains francophones et anglophones.

Retour en haut de la page