57ème réunion du Bureau du Programme international pour le développement de la communication (PIDC)

© Bush Radio
Femme travaillant à Bush Radio

Le Bureau du Programme international pour le développement de la communication (PIDC) se réunira lors de sa 57ème réunion annuelle de sélection de projets au Siège de l’UNESCO. Ses huit membres examineront les projets de développement des médias proposés par les pays en développement et alloueront des fonds du compte spécial du PIDC en conséquence.
Le Bureau du PIDC est composé de huit membres du Conseil intergouvernemental du PIDC. Sa 57ème réunion sera présidée par M. Jyrki Pulkkinen, Conseiller principal du Ministère des affaires étrangères finlandais, qui a été élu président du Programme lors de la 28ème session du Conseil du PIDC, en mars 2012. Les Etats membres et autres observateurs intéressés sont également invités à cette réunion de travail.

Le Programme international pour le développement de la communication (PIDC), seul forum de ce type dans le système des Nations Unies, a été créé en 1980 avec pour mission de favoriser l’essor de médias libres et indépendants dans les pays en développement. Depuis sa création, le Programme a alloué plus de 100 millions de dollars US couvrant 1500 projets dans plus de 140 pays, touchant en priorité les projets les plus urgents en terme de développement de la communication.


Details

Type d'événement Catégorie 2-Réunion intergouvernementale
Début 20.03.2013 10:00 heure locale
Fin 22.03.2013 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Nikolski, Valeri
Organisateur IPDC Secretariat (CI/FEM Division)
Contact Valeri Nikolski (v.nikolski@unesco.org)
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse 1 rue Miollis
Salle Salle XIV
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 50
Site Officiel
Lien 1 Programme international pour le développement de la communication (PIDC)
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back