Cérémonie du lancement officiel de l’Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau 2013

© DR

En décembre 2010 l’Assemblée générale des Nations unies a passé une résolution (A/RES/65/154) déclarant l’année 2013 l’Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau. Par la suite, l’UNESCO avait été désigné par l’Organisation ONU-Eau de prendre le rôle clé dans l’organisation des évènements de l’Année.

L'UNESCO lancera officiellement l’Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau 2013 le 11 février 2013.

Cet évènement sera de haut niveau, avec la participation d’éminentes personnalités, de scientifiques distingués, d’agences de l’ONU, et de jeunes du monde entier.
Pendant toute l’année, le monde entier célébrera la coopération dans le domaine de l’eau, avec pour objectif d’améliorer la sensibilisation sur les questions de l’eau et à mettre en avant les défis concernant la gestion des ressources en eau quant à la demande toujours grandissante pour l’accès à l’eau. L’Année mettra également en lumière les grandes questions concernant la sécurité de l’eau pour tous, et la gestion effective des eaux transfrontalières. Parmi tant d’autres buts visés, l’Année devra conduire à plus de dialogue et de coopération sur les questions de l’eau à tous les niveaux avec des acteurs clés.


Details

Type d'événement Catégorie 4-Congrès international
Début 11.02.2013 09:00 heure locale
Fin 11.02.2013 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Demuth, Siegfried
Organisateur
Contact
Pays France
Ville PARIS
Lieu
adresse
Salle Salle IV
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 500
Site Officiel Site officiel de l'année (en anglais)
Lien 1 Détails de l'évènement
Lien 2 Inscription (gratuite et ouverte à tous)
Lien 3
Lien 4

« Back