Lancement de la Base de données Sandwatch

© D. Gray
Sandwatch database homepage

La base de données Sandwatch est un outil pédagogique mondial qui fournit une plateforme en ligne fiable et facile à utiliser pour sauvegarder, partager et analyser des données et des images collectées lors des activités de terrain Sandwatch relatives à la surveillance des plages et des zones côtières.

Sandwatch est un réseau basé sur le volontariat, soutenu par l'UNESCO et coordonné par la Fondation Sandwatch. Le programme s'est développé grâce à une étendue de ressources et de contributions d'un large réseau de partenaires et de collaborateurs, dont le gouvernement du Danemark, l'Université de Porto Rico, ainsi que de nombreuses autres parties prenantes – y compris des centaines de principaux d'écoles, d'enseignants et d’étudiants dans diverses institutions à travers le monde.

En facilitant les échanges, les interactions et les analyses comparatives entre les partisans de Sandwatch dans les différentes parties du monde, la base de données Sandwatch contribuera à alimenter les données mondiales sur le changement climatique.

L'inauguration, organisée dans le cadre de la réunion d'experts sur l'éducation au changement climatique au service du développement durable en Afrique (20-22 mars 2013), aura lieu lors de la session intitulée "Cibler les besoins des plus vulnérables" (Targeting the needs of the vulnerable).


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 20.03.2013 13:00 heure locale
Fin 20.03.2013 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Thulstrup, Hans
Organisateur UNESCO, Section for Small Island and Indigenous Knowledge
Contact h.thulstrup@unesco.org
Pays Maurice
Ville Port-Louis
Lieu Mauritius
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 100
Site Officiel
Lien 1 Plus d'informations sur Sandwatch
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back