Relever les défis de la sécurité de l'eau à travers la coopération scientifique

© UNESCO
Logo UNESCO_IHP

Une session dédiée aux défis de la sécurité de l'eau à travers la coopération scientifique aura lieu lors de la 6e Conférence internationale sur les ressources en eau et la recherche pour l'environnement (ICWRER) et sur les dynamiques de l'eau et de l’environnement. Cette session se tiendra à Koblenz (Allemagne) le 6 juin 2013 et fait partie des diverses manifestations et contributions à l’Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau.

Le but de cette session et de mettre l'accent sur l'importance de la coopération scientifique et d'élaborer un ensemble de recommandations afin de lier la recherche scientifique au activités stratégiques.
Les activités humaines ont perturbé les régimes hydrologiques naturels et écologiques. D'ailleurs les défis sociétaux et environnementaux lié à l'eau sont énormes dans de nombreuses circonstances. En outre, la vulnérabilité des sociétés a augmenté et le nombre de perte en vie humaine ainsi que les dommages économiques causés par les catastrophes liées à l'eau telle que les inondations, les sécheresses et les glissements de terrain augmentent de façon spectaculaire dans le monde entier.

Pour faire face à la complexité, au changement global et climatique, à la croissance démographique, à l'expansion urbaine incontrôlée et au changements d’utilisation des terres holistiques, il est nécessaire d’avoir une approche multidisciplinaire et écologiquement rationnelle des ressources en eau afin de relever les défis liés à la sécurité de l'eau.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 06.06.2013 09:00 heure locale
Fin 06.06.2013 19:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Mishra, Anil
Organisateur
Contact
Pays Allemagne
Ville Koblenz
Lieu Koblenz (Germany)
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 50
Site Officiel
Lien 1 Programme et enregistrement (anglais)
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back