Consultation sur la Convention UNESCO de 2005 en Fiji

© DR

Une consultation sur la Convention de 2005 est organisée par le Ministère de l'éducation, du patrimoine national, de la culture et des arts du gouvernement des Fidji à Suva.

Sous le thème « Diversité culturelle : Impulsion pour une économie dynamique et viable », la consultation vise à améliorer la compréhension de la Convention de 2005 et de ses mécanismes de coopération internationale, et à évaluer la politique et les programmes des Fidji pour la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles. Ce faisant, la consultation prévoit d’identifier un plan d'action pour la ratification par les Fidji de la Convention de 2005.

La consultation réunira les parties prenantes, telles le Ministère des industries et du commerce, le Ministère des femmes, le Centre national pour le développement des petites et micro entreprises, le bureau de la propriété intellectuelle, le Conseil d'art des Fiji, le fonds-en-dépôt iTaukei, la compagnie Film Fiji, la Société pour l’artisanat occidental, l’Organisation pour le secteur public des îles du pacifique, l’association des droits de la propriété intellectuelle, le conservatoire de musique, l’association Rotuman, la SARL « la Semaine de la mode des Fidji », le Service de conseil pour la formation professionnelle et technique, et le Groupe Vau Dance.

L'expert accrédité par l'UNESCO et le représentant de la Fédération internationale des coalitions pour la diversité culturelle (IFCCD) à Montréal contribueront à la consultation en tant que personnes ressources.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 29.05.2013 10:00 heure locale
Fin 30.05.2013 18:00 heure locale
Date à confirmer 1
Point focal Takahashi, Akatsuki
Organisateur
Contact
Pays Fidji
Ville Suva
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back