Séminaire de l'UNESCO sur le projet « WorldMap : cartographie mondiale des points d’intérêts de l’UNESCO » au Kenya

Le Bureau régional de l'UNESCO pour l'Afrique de l'Est mènera un séminaire sur le projet « WorldMap : cartographie mondiale des points d’intérêts de l’UNESCO », à Nairobi, au Kenya. Cet événement a pour objectif de fournir un environnement permettant aux parties prenantes d'interagir avec la plate-forme Ushahidi à partir de la saisie et l’édition des données pour peupler la plate-forme. Les parties prenantes interrogeront également le système qui contribuera au renforcement des capacités et du contrôle qualité. En outre, le système sera présenté aux dirigeants locaux invités et il leur sera montré comment ils peuvent l'exploiter pour améliorer leur décision et élaborer des politiques améliorant les conditions de vie des habitants de Mathare.
S’agissant d’un projet pilote, l'idée est de créer un réseau communautaire sensibilisé à la réduction des risques de catastrophe dans les zones d’habitation informelles en améliorant la connaissance locale de gestion des risques de catastrophe. Ce projet est mené dans le cadre de la Plate-forme intersectorielle destinée à soutenir l’atténuation et l’adaptation concernant les changements climatiques et centrée sur les besoins d’information de la communauté sur la réduction des risques de catastrophe en adéquation avec les domaines thématiques de l’UNESCO : l'éducation, la science, la culture et de la communication et l'information.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 15.11.2013 09:00 heure locale
Fin 15.11.2013 12:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Du Toit, Jaco
Organisateur UNESCO Regional Office for Eastern Africa
Contact Jaco DuToit, Adviser for Communication & Information, UNESCO Regional Office for Eastern Africa (Tel: +254 (0)20 762 2346/2566, Fax +254 (0)20 762 2750, Email:j.dutoit@unesco.org)
Pays Kenya
Ville Nairobi
Lieu Jowaga Hotel
adresse Mathare
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 15
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back