9e session du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel

© UNESCO / Isaack Omoro 2011
Les programmes alimentaires scolaires invitent les jeunes générations d’Isukha (Kenya) à apprécier et adopter les pratiques alimentaires traditionnelles de leur communauté.

Le Comité intergouvernemental, composé de 24 États élus par l'Assemblée générale des États parties à la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel adoptée en 2003, se réunit tous les ans.

Présidé par S.E. M. José Manuel Rodríguez Cuadros, Pérou, le Comité étudiera les rapports périodiques soumis par 27 États parties sur leur mise en œuvre de la Convention et les rapports sur le statut de 8 éléments inscrits sur la Liste de sauvegarde urgente.

Le Comité discutera aussi d’une première version de Directives opérationnelles sur la sauvegarde du patrimoine cultural immatériel et le développement durable au niveau national, élaborée lors d’une réunion d’expert à Istanbul, Turquie, du 29 septembre au 1er octobre 2014, et examinera des projets d’amendements des Directives sur les rapports périodiques. Pour la première fois, le Comité établira un Organe d’évaluation qui devra évaluer, à compter du cycle 2015, les candidatures pour la Liste de sauvegarde urgente et la Liste représentative, les propositions pour le Registre des meilleures pratiques de sauvegarde et les demandes d’assistance internationale. Le Comité examinera aussi 8 candidatures pour inscription sur la (Liste de sauvegarde urgente et 45 pour la Liste représentative, 4 propositions pour le Registre des meilleurs pratiques de sauvegarde et 2 demandes d’assistance internationale.


Details

Type d'événement Catégorie 2-Réunion intergouvernementale
Début 24.11.2014 10:00 heure locale
Fin 28.11.2014 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Constantinou, Elena
Organisateur UNESCO - Sector for Culture
Contact e.constantinou@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu
adresse
Salle Salle I
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 800
Site Officiel
Lien 1 Site internet dédié à l'événement
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back