Sciences hydrologiques et la sécurité de l'approvisionnement en eau : passé, présent et futur

© UNESCO
Logo UNESCO_IHP

Ce colloque est la suite d’une série de réunions scientifiques internationales, tenues tous les deux ans et portant sur les domaines très porteurs de la recherche en ressources en eau. Ces réunions sont organisées conjointement par le Programme hydrologique international de l’UNESCO (UNESCO-PHI) et l’Association internationale des sciences hydrologiques (AISH). Ces rencontres commémorent le regretté George KOVACS, scientifique notoire dans le domaine de l’hydrologie, qui fut président du Conseil intergouvernemental du PHI et secrétaire-général et président de l’AISH.
Cette année le colloque aura lieu au Siège de l’UNESCO à Paris les 16 et 17 juin prochains, juste avant le Conseil intergouvernemental du PHI qui lui aura lieu du 18 au 20 juin 2014. Les travaux du colloque débuteront le lundi 16 juin à 9 heures jusqu’à 13 heures le mardi 17 juin.

Les débats seront tenus uniquement en langue anglaise. Ils porteront sur l’émergence et la montée des concepts de la sécurité en eau tout au long de ces dernières décennies ; l’état actuel des idées et des opinions ; et les évolutions possibles à l’avenir. Il sera également particulièrement question de la nouvelle décennie de recherche de l’AISH intitulée « Phanta Rhei – le changement en hydrologie et dans la société » et sa pertinence à la question de la sécurité en eau.

Tout hydrologue intéressé est invité à participer à ce colloque. L’inscription est gratuite. La date limite pour soumettre des abstracts, aussi bien pour les présentations orales que pour les posters, est le 4 mai 2014.


Details

Type d'événement Catégorie 6- Comité d’experts
Début 16.06.2014 09:00 heure locale
Fin 17.06.2014 13:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Demuth, Siegfried
Organisateur
Contact b.lwanga@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle IV
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1 Inscription en ligne (anglais)
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back