10e Sommet mondial des Comités nationaux d’éthique et de bioéthique

© CNRS / J. Chatin

Le Sommet mondial est un forum biennal pour les membres des Comités nationaux d'éthique et de bioéthique de toutes les régions du monde. Les participants pourront échanger des opinions, informations et expériences sur les principaux problèmes éthiques et bioéthiques en matière de santé qui exigent une analyse à l'échelle locale, régionale et mondiale. Le Sommet mondial se tiendra du 22 au 24 juin 2014 à Mexico, au Mexique.

Grâce à son audience, aux questions analysées et aux résultats obtenus, le Sommet mondial est considéré par les gouvernements, les membres des comités, et par les organisateurs, tels que l'UNESCO, comme le plus important rendez-vous mondial, compte tenu de son impact sur l'éthique/la bioéthique et la santé. L’UNESCO - co-organisatrice avec l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et la Commission nationale de bioéthique du Mexique, entre autres - fait partie du Comité directeur de cet événement.

Plus précisément, le Secrétariat de l'UNESCO y contribuera en menant une enquête auprès des comités nationaux de bioéthique qui ont travaillé avec le Programme de bioéthique de l’UNESCO, et il partagera l’analyse de leurs réponses. Les préoccupations des Comités nationaux d'éthique et de bioéthique peuvent également guider le travail du programme de bioéthique de l’UNESCO. Tous les Comités nationaux de bioéthique sont encouragés à y participer.


Details

Type d'événement Catégorie 4-Congrès international
Début 22.06.2014 09:00 heure locale
Fin 24.06.2014 19:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Feinholz, Dafna
Organisateur UNESCO, World Health Organization (WHO), Mexican National Bioethics Commission
Contact Dafna Feinholz, d.feinholz@unesco.org
Pays Mexique
Ville Mexico City
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 250
Site Officiel
Lien 1 Programme [PDF en anglais]
Lien 2 L'UNESCO et la bioéthique
Lien 3 Assistance aux Comités de bioéthique (ACB)
Lien 4 L'UNESCO et l'éthique des sciences et des technologies

« Back