Kenya : formation des journalistes à l’utilisation de l’Internet pour le reportage sur l’agriculture, la santé et l’autonomisation des femmes

L'UNESCO soutient Sauti FM en organisant un atelier de renforcement des capacités pour les journalistes sur l’utilisation de l’Internet pour la production de programmes de qualité (à l’antenne et hors antenne) sur les trois thèmes suivants : l'agriculture, la santé et l'autonomisation des femmes. L’atelier de formation se tiendra à Asembo Bay, dans le comté de Siaya, au Kenya, et réunira dix-sept participants (8 hommes et 9 femmes).
Les participants seront formés à un logiciel de radio améliorant le reportage et l’interactivité de la radio avec la communauté locale. Ils apprendront également à utiliser Telerive, un logiciel permettant l’émission d’un signal sonore lors d’un vote effectué durant les programmes de radio.

La formation comprend une partie théorique, des exercices pratiques et des travaux individuels et de groupe, suivi par l'évaluation et l’appréciation des participants en fin de formation. Cet événement fait partie intégrante des initiatives continues du projet de l’UNESCO « Renforcer les radios communautaires par le biais des TIC » financé par SIDA, et visant au renforcement des capacités des radios communautaires.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 09.06.2014 12:00 heure locale
Fin 10.06.2014 12:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Du Toit, Jaco
Organisateur UNESCO Regional Office for Eastern Africa
Contact Jaco Du toit, Advisor Communication and Information, UNESCO Regional Office for Eastern Africa (Tel: +254 (0)20 762 2346/2566, Email: j.dutoit@unesco.org)
Pays Kenya
Ville Siaya County
Lieu Sauti Ya Maendeleo Resource Centre
adresse Po Box 3947 Asembo Bay
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 17
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back