Conférence internationale pour la journée mondiale de la liberté de la presse

© UNESCO SJO
Les participants célébrant la Journée mondiale de la liberté de la presse

Célébrée chaque année le 3 mai, la Journée mondiale de la liberté de la presse est l’occasion de rappeler les principes fondamentaux de la liberté de la presse et de rendre un hommage solennel à tous les journalistes qui ont perdu la vie en accomplissant leur devoir.

La célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse 2011 comprend une conference et la cérémonie de remise du Prix mondial de la liberté de la presse.
La Journée mondiale de la liberté de la presse a été instaurée par l'Assemblée générale des Nations Unies en décembre 1993 après la tenue du Séminaire pour le développement d'une presse africaine indépendante et pluraliste.

Ce séminaire s'est déroulé à Windhoek (Namibie), du 29 avril au 3 mai 1991, et a conduit à l'adoption de la Déclaration de Windhoek sur la promotion de médias indépendants et pluralistes. La Déclaration de Windhoek exigeait l'établissement, le maintien et la promotion d'une presse pluraliste, libre et indépendante et mettait l'accent sur l'importance d'une presse libre pour le développement et la préservation de la démocratie au sein d'un État, ainsi que pour le développement économique.


Details

Type d'événement Catégorie 8-Colloque
Début 03.05.2012 10:00 heure locale
Fin 05.05.2012 19:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Coudray, Sylvie
Organisateur UNESCO
Contact Sylvie Coudray (s.coudray@unesco.org)
Pays Tunisie
Ville Tunis
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 150
Site Officiel
Lien 1 Liberté de la presse
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back