Conseil international de coordination du Programme sur l’Homme et la biosphère (MAB)

© UNESCO
UNESCO-MAB Logo Anglais  

Le CIC-MAB se réunira en juillet prochain à sa 24e session afin d'examiner les progrès accomplis dans l'application des recommandations prises lors de sa 23e session, et du plan d'action de Madrid (PAM) adopté à sa 20e session (Madrid, février 2008). Il va discuter de l'avenir du MAB, en particulier à la lumière de Rio + 20. D'importantes décisions sur de nouveaux sites pour le Réseau mondial de l'UNESCO des réserves de biosphère, ainsi que sur les Bourses MAB pour jeunes scientifiques et le Prix Michel Batisse en matière de gestion des réserves de biosphère seront prises par le Conseil. Le CIC-MAB élira un nouveau Bureau lors de cette session.
Le Conseil est composé de trente-quatre Etats membres de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, élus par la Conférence générale à ses sessions ordinaires en tenant compte d’une répartition géographique équitable, de la nécessité d’assurer une rotation appropriée, de la représentativité de ces Etats du point de vue écologique dans les divers continents et de l’importance de leur participation scientifique au programme international.

Chaque membre du Conseil dispose d’une voix et peut envoyer aux sessions du Conseil le nombre d’experts ou de conseillers qu’il juge utile.

Les représentants des Etats membres et Membres associés de l’UNESCO qui ne sont pas membres du Conseil peuvent assister en qualité d’observateurs à toutes les réunions du Conseil et de ses comités. Les représentants de l’Organisation des Nations Unies, de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, de l’Organisation mondiale de la santé et de l’Organisation météorologique mondiale peuvent participer sans droit de vote à toutes les réunions du Conseil, de ses comités et de ses groupes de travail.


Details

Type d'événement Catégorie 2-Réunion intergouvernementale
Début 09.07.2012 10:00 heure locale
Fin 13.07.2012 19:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Ishwaran, Natarajan
Organisateur MAB Programme hosted by UNESCO's Division of Ecological and Earth Sciences
Contact n.raondry-rakotoarisoa@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle XII
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French, Spanish
Nombre estimatif de participants
Site Officiel International Co-ordinating Council (ICC) of the Man and the Biosphere (MAB) Programme (en anglais)
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back