Les TIC dans l'éducation - Conférence Internationale ITIE-2012

© UNESCO

L’objectif principal de la conférence internationale ITIE-2012 (Institut pour l'application des Technologies de l'Information dans l'Education) est de fournir un espace de réflexion sur les stratégies, politiques et meilleures pratiques d’application des technologies de l'information et de la communication (TIC) à l’éducation, ainsi que du développement et de la mise en œuvre des méthodes de pédagogie innovante pour atteindre les objectifs de l'Éducation pour tous (EPT) dans les Etats Membres.
La conférence biennale ITIE-2010 avait réuni plus de 100 participants de 25 pays. Cette année, le nombre de participants devrait douber. Le Conseil d'administration de l'Institut de l'UNESCO pour l'application des technologies de l'information à l'éducation (ITIE) a recommandé que la conférence ITIE-2012 se concentre sur la concertation politique concernant l’application des TIC à tous les niveaux de l'éducation, afin de promouvoir « la pédagogie nouvelle » pour l’éducation renforcée par les TIC.
La conférence réunira des responsables et décideurs politiques de différents niveaux, directeurs d’universités et d’instituts de formation des enseignants, coordinateurs des réseaux de l’UNESCO, représentants d’organisations non gouvernementales et d'organisations intergouvernementales ainsi que des sociétés privées de services informatiques.


Details

Type d'événement Catégorie 4-Congrès international
Début 13.11.2012 09:00 heure locale
Fin 14.11.2012 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Khoroshilov, Alexander
Organisateur
Contact Prof. Alexander Khoroshilov/a.khoroshilov@unesco.org
Pays Fédération de Russie
Ville Moscow
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, Russian
Nombre estimatif de participants 100
Site Officiel
Lien 1 UNESCO Institute for Information Technologies in Education (site en anglais)
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back