Cours de formation pour les professeurs d'éthique

Organisé par le Programme de Bioéthique au Siège de l’UNESCO à Paris, avec la facilitation du Bureau de l'UNESCO à Windhoek et en partenariat avec l'Université de Namibie, ce Cours de formation des professeurs d’éthique offre aux participants de par le monde, et spécialement ceux de Namibie et d’autres pays de la région, une occasion unique pour s’investir dans cette formation d’une semaine, visant à améliorer leur capacité d’éducation à l’éthique.

Le projet de cours de formation des professeurs d’éthique (ETTC) a été conçu pour le renforcement des capacités des éducateurs afin qu’ils enseignent l’éthique au sein de diverses facultés et institutions dans le but de diffuser et améliorer la qualité de l’enseignement de l’éthique à travers le monde.

Après avoir complété ce cours, les participants auront acquis :
• des compétences particulières et des approches méthodologiques de l’éducation à l’éthique ;
• différents moyens et ressources pour l’éducation à l’éthique ;
• évaluation des formateurs sur les démonstrations des compétences d’enseignement acquises.

Les cours seront assurés par une équipe d’experts bénéficiant d’une large expérience au niveau international en matière d’éducation à l’éthique, ainsi que par des experts locaux impliqués dans l’enseignement de l’éthique à l’Université de Namibie.

Les participants doivent être titulaires d’un Master (dans des domaines tels que le droit, la médecine, la philosophie, l'éthique ou les sciences sociales) ; de préférence, disposer d’une invitation à enseigner dans une faculté et avoir une bonne maîtrise de l’anglais.

Les personnes intéressées doivent dès que possible soumettre un formulaire d'inscription à Irakli Khodeli (i.khodeli@unesco.org) de la Section de bioéthique de l'UNESCO, la date d’échéance est le 30 septembre 2012. Ce formulaire, ainsi que le programme du cours, est disponible sur le site de l’UNESCO. Les candidats doivent également joindre une lettre de motivation (2 pages) expliquant les raisons pour lesquelles ils souhaitent participer à la formation et quels bénéfices ils pensent en tirer.

L’inscription au cours est gratuite, mais les frais de logement et de nourriture sont à la charge des participants.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Irakli Khodeli à la Section de bioéthique de l'UNESCO (i.khodeli@unesco.org ; +33 (0) 1 45 68 44 33) ou visiter le site web www.unesco.org/bioethics/

Date limite d'inscription: 30 septembre 2012


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 19.11.2012 10:00 heure locale
Fin 23.11.2012 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Khodeli, Irakli
Organisateur
Contact Irakli Khodeli, i.khodeli@unesco.org
Pays Namibie
Ville Windhoek
Lieu University of Namibia
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants
Site Officiel Programme d'éducation à l'éthique
Lien 1 Formulaire d'inscription [PDF en anglais]
Lien 2 Formulaire d'inscription [document Word en anglais]
Lien 3 Description du projet de cours de formation de professeurs d’éthique (en anglais)
Lien 4

« Back