Dixième Atelier international : Gestion durable des terres arides marginales - phase 2 (SUMAMAD-2)

© UNESCO
SUMAMAD logo

Le dixième atelier international SUMAMAD réunira tous les partenaires du projet afin d’examiner la mise en œuvre du projet SUMAMAD, ainsi que ses activités nationales sur le terrain depuis le dernier atelier (Décembre 2011), et ainsi de pouvoir discuter des activités futures du projet.
Financé par le Gouvernement flamand de Belgique et mis en œuvre par le programme MAB de l’UNESCO, en collaboration avec le Programme sur les écosystèmes des terres arides de l’Université des Nations Unies -Institut pour l'eau, l'environnement et la santé (UNU-INWEH), le projet SUMAMAD analyse la gestion durable et la conservation des terres arides marginales en Afrique, dans les États arabes, en Asie et en Amérique latine. Le projet a débuté en 2002 et utilise des méthodologies harmonisées pour les 9 sites de recherche permettant d’aboutir à des résultats comparatifset au partage des connaissances. Dans sa deuxième phase (depuis 2009), des scientifiques de Belgique, de Bolivie, du Burkina Faso, de la Chine, d’Egypte, d’Inde, de République Islamique d'Iran, de Jordanie, duPakistan et de la Tunisie collaborent à la recherche des terres arides pour lutter contre la désertification.

L'UNESCO et l' « Universidad Mayor » de San Andrés organiseront le Dixième atelier international SUMAMAD qui aura lieu à La Paz (Bolivie), du 12 au 14 Novembre 2012.
Le Dixième atelier international SUMAMAD réuniera tous les coordonnateurs de projets nationaux désignés par les institutions de recherche partenaires du projet s et les membres du groupe de gestion du projet principal.

Les objectifs de l'atelier sont les suivants:
• Passer en revue la mise en œuvre du projet SUMAMAD et ses activités nationales sur le terrain depuis le 9ème Atelier international SUMAMAD organisé en Décembre 2011;
• Discuter de questions techniques pour la mise en œuvre du projet SUMAMAD en 2012 et les activités futures du projet.
• Définir la structure de la publication finale de la phase 2 du projet SUMAMAD ainsi que la note de synthèse pour les décideurs, dans le cadre des activités SUMAMAD-2.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 12.11.2012 09:00 heure locale
Fin 14.11.2012 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Schaaf, Thomas
Organisateur UNESCO and the Universidad Mayor de San Andrés
Contact t.schaaf@unesco.org
Pays Bolivie
Ville La Paz
Lieu Universidad Mayor de San Andrés
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1 Plus d'informations
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back