Indicateurs pour les Mers : troisième réunion

© indiSeas
IndiSeas logo

Le projet IndiSeaS est financé par la Commission océanographique intergouvernementale (COI), le Réseau européen d'Excellence Euroceans, L’Institut de recherche pour le développement (IRD) et le projet européen sur l’évolution des écosystèmes Marins dans un Environnement Changeant (MEECE). C'est une collaboration rassemblant diverse instituts. Des experts scientifiques internationaux en écosystèmes calculent des indicateurs et fournissent des informations de fond.

Le projet IndiSeas s’intéresse à "l'Évaluation du statut des écosystèmes marins dans un monde changeant" en utilisant un ensemble de différents types d’indicateurs afin de refléter les effets de multiples facteurs sur l’état et les capacités d’exploitation des écosystèmes marins. Il se concentre sur les effets de la pêche, de l’utilisation de l’écologie, de la biodiversité, et des indicateurs climatiques et socio-économiques sur la santé des écosystèmes marins du monde entier.
Les objectifs du projet sont de passer en revue des ensembles de données IndiSeas, de présenter des résultats préliminaires aux experts régionaux, de discuter des méthodes à développer dans chacun des six groupes de travail, d’établir des plans de travail et de publication pour l'avenir.


Details

Type d'événement Catégorie 6- Comité d’experts
Début 03.12.2012 09:00 heure locale
Fin 07.12.2012 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Valdes, Jorge Luis
Organisateur
Contact
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse 1 rue Miollis
Salle Salle XIII, Salle XIV
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 45
Site Officiel
Lien 1 Site Internet INDISEAS (anglais)
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back