L'expérience mondiale de l'eau participe au lancement de l’Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau

©UN Water
UN International Year of Water Cooperation logo

Trente élèves du lycée Paul Eluard de Châtillon réaliseront des expériences pratiques et pédagogiques de l'UNESCO sur l’eau à l'occasion de la Cérémonie du lancement officiel de l’Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau le 11 février 2013.
Cinq d’entre eux prendront part à la réunion au Pavillon de l’eau avec d'autres jeunes venus d’écoles du Japon, des Pays-Bas et de la région parisienne afin de finaliser la Déclaration des jeunes sur la coopération dans le domaine de l’eau, pour la présenter ensuite aux participants de l’évènement de haut niveau venus les rejoindre au Pavillon de l'eau.

Les expériences pratiques et pédagogiques de l’UNESCO donnent aux élèves du primaire, secondaire et supérieur la possibilité d'effectuer des travaux pratiques en physique, chimie et biologie, en utilisant des kits comprenant le matériel pédagogique. Ces kits sont de véritables micro laboratoires et sont rentables et sûrs dans la mesure où les étudiants n'ont jamais besoin d'utiliser plus de quelques gouttes de produits chimiques pour chaque expérience. Les kits sont beaucoup moins chers que l'équipement de laboratoire traditionnel. Les petites quantités de produits chimiques utilisés en font une méthodologie respectueuse de l'environnement.


Details

Type d'événement Evénement spécial
Début 11.02.2013 10:00 heure locale
Fin 11.02.2013 12:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Khodabux, Imteyaz
Organisateur UNESCO
Contact Sima Taheri, 84175, s.taheri@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Foyer Salle I
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 150
Site Officiel Lancement de l’Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau 2013
Lien 1 Enseignement scientifique
Lien 2 Expériences Mondiales en Microsciences
Lien 3
Lien 4

« Back