Beyond dress codes : la mode entre traditions et modernité

Tous droits réservés

« Beyond dress codes : la mode entre traditions et modernité » est le volet chypriote de l’exposition itinérante Beyond dress codes qui s’est tenue à Nicosie dans le cadre de la Présidence chypriote du Conseil de l’Union européenne.
Y sont explorés, au-delà des codes sociaux que le vêtement établit, les liens entre les costumes régionaux de Chypre et la mode contemporaine.
Ce dialogue stimulant entre la riche tradition textile de Chypre, restituée par l’artiste Gissis Papageorgiou, dans une série de dessins uniques, et l’œuvre de créateurs de mode actuelle, éclaire d’un jour nouveau le potentiel créatif de ces savoir-faire artisanaux. Les broderies de Lefkara, inscrites en 2009 sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, les filigranes, les tissages typiques aux rayures colorées, le crochet, ou encore les vanneries hautes en couleurs sont autant de techniques typiques de Chypre.
Les dessins des costumes traditionnels chypriotes de Gissis Papageorgiou proviennent de la collection d'art de la Hellenic American Union d'Athènes et sont le résultat du projet en cours destiné à documenter les costumes traditionnels de la Grèce, du Pont et de Chypre.


Details

Type d'événement Exposition
Début 15.05.2013 11:00 heure locale
Fin 31.05.2013 18:30 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal BPI
Organisateur
Contact dl.chypre@unesco-delegations.org, 01 45 68 32 78
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters - Siège de l'UNESCO
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle des Actes
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back