Cérémonie de signature pour la création d'un Centre de catégorie 2 à Montevideo, Uruguay

© UNESCO/Levinthal, Nina
Siège de l'UNESCO, les drapeaux

Le 20 mars 2014, Mme Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, et S. E. M. Omar Mesa, Ambassadeur et Délégué permanent de l’Uruguay auprès de l'UNESCO signeront un accord pour la création d'un Centre Régional pour la gestion des eaux souterraines pour l’Amérique Latine et les Caraïbes, en tant que centre de catégorie 2 placé sous les auspices de l'UNESCO.
Ce centre fournira des installations et des possibilités de recherche avancée dans les systèmes aquifères et la gestion des ressources en eau souterraine pour les scientifiques des pays d'Amérique latine et des Caraïbes (ALC).

Le Centre régional de l'UNESCO contribuera à renforcer le développement technique, social et éducatif de la région afin de permettre une meilleure compréhension et gestion des eaux souterraines ainsi que de promouvoir et de diffuser les résultats de la recherche scientifique dans ce domaine. Le Centre engagera ses efforts pour la promotion d’échanges entre les gestionnaires de l’eau et les experts techniques spécialisés dans la gestion des eaux de surface et des eaux souterraines.

Cette expertise technique servira à renforcer les décisions prises par les autorités chargées de la gestion des ressources en eau en particulier et des eaux souterraines en particulier.

Le but du Centre est double : renforcer les capacités nationales en faveur de la gestion durable des aquifères dans le pays, et répondre aux besoins et exigences identifiées conjointement avec d'autres pays de la région, en travaillant en coopération mutuelle.

Le Centre exécutera et mettra en œuvre les propositions de projets sur la gestion des eaux souterraines au niveau national et régional.


Details

Type d'événement Evénement spécial
Début 20.03.2014 14:30 heure locale
Fin 20.03.2014 15:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Aureli, Alice
Organisateur
Contact Permanent Delegation of Uruguay to UNESCO- dl.uruguay@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu
adresse 7, place de Fontenoy
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement French
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1 Les centres relatifs à l’eau sous l’égide de l’UNESCO
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back