Evénements parallèles - Rio+20

Renforcer les liens entre science et politiques pour Rio+20 : l'initiative Future Earth

Future Earth est une nouvelle initiative internationale de recherche entreprise sur 10 ans qui développera les connaissances permettant de répondre de façon efficace aux risques et opportunités que représente le changement environnemental mondial; et de soutenir une évolution vers un développement durable à l’échelle mondiale dans les d"décennies à venir.
Future Earth mobilisera des milliers de scientifiques tout en renforçant les partenariats avec les décideurs politiques, entre autres parties prenantes, pour fournir des options et solutions durables dans la suite de Rio+20. Cet évènement vise à lier de manière stratégique la coopération scientifique internationale et la collaboration dans le cadre du développement durable.
Future Earth est une initiative conjointe du Conseil international pour la science (ICSU), du Conseil international des sciences sociales (CISS), du Belmont Forum, du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), de l'Université des Nations Unies (UNU) et de l'UNESCO, avec le soutient de l'Organisation météorologique mondiale (OMM). Future Earth s'appuiera sur les atouts des programmes mondiaux de changements environnementaux : Diversitas, IGBP, IHDP et WCRP.


Details

Type d'événement Réunion de consultation
Début 22.06.2012 14:00 heure locale
Fin 22.06.2012 15:30 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Brito, Lidia
Organisateur UNESCO
Contact Lidia Brito
Pays Brésil
Ville Rio de Janerio
Lieu Barra da Tijuca
adresse Room: T-9, Barra da Tijuca
Salle
Contact Délégation Permanente Délégation permanente du Brésil auprès de l'UNESCO
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 200
Site Officiel Site web de l'initiative Future Earth (en anglais)
Lien 1 Détails de l'évènement (en anglais)
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back

Retour en haut de la page