Journée internationale de la tolérance

A cette occasion, seront annoncés les noms des lauréats du Prix UNESCO-Madanjeet Singh pour la promotion de la tolérance et de la non-violence 2011.

Établi grâce à la générosité de Madanjeet Singh, Ambassadeur de bonne volonté auprès de l’UNESCO, artiste, écrivain et diplomate indien, le prix rend hommage à son dévouement incessant pour la paix et la tolérance.

Créé en 1995 pour marquer l’Année des Nations Unies pour la tolérance et le 125e anniversaire de la naissance de Mahatma Gandhi, il récompense des activités significatives dans le domaine scientifique, artistique, culturel ou de la communication visant la promotion d'un esprit de tolérance et de non-violence.

Les États membres ou Membres associés de l’UNESCO, ainsi que les organisations internationales non gouvernementales et les fondations qui entretiennent des relations officielles avec l'UNESCO et dont les activités s’inscrivent dans le domaine du Prix, peuvent proposer des candidatures. Les candidats doivent être des organisations, des institutions ou des particuliers ayant, de manière particulièrement méritoire et effective, apporté une contribution à la promotion de la tolérance et de la non-violence (articles 3 et 6 des Statuts du Prix).


Details

Type d'événement Cérémonie de remise de prix
Début 16.11.2011 14:00 heure locale
Fin 16.11.2011 14:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Melo, Angela
Organisateur
Contact i.zoubenko-laplante@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement
Nombre estimatif de participants
Site Officiel Prix UNESCO-Madanjeet Singh pour la promotion de la tolérance et de la non-violence
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back