Réunion du Conseil d’administration du Centre international des sciences de l’Homme (CISH) – Byblos, Liban

© DR
International Centre for Human Sciences (ICHS), Byblos, Lebanon

L’objectif principal de cette première réunion du Conseil d'administration, après la nomination de nouveaux membres nationaux et internationaux, est de créer une dynamique autour des nouveaux enjeux engendrés par les processus de transition démocratique en cours dans le monde.

Plus concrètement, cette réunion du tout nouveau Conseil d’Administration du CISH, présidé par S. Exc. Monsieur Gaby Layoun, Ministre de la culture de la République libanaise, et auquel participera la Sous-Directrice générale de l’UNESCO pour les sciences sociales et humaines, Pilar Alvarez-Laso, sera l’occasion de discuter et de définir des orientations futures du centre et de son programme d'actions à court et à moyen termes.

Fidèle à son mandat originel, la priorité de travail du Centre de Byblos devrait ainsi être donnée aux principaux enjeux qu’engendrent les transitions vers la démocratie, en mettant un accent particulier sur la contribution et la participation des jeunes femmes et hommes.

Créé en 1998, par un accord entre l'UNESCO et le Gouvernement du Liban, le CISH est un institut international de recherche en sciences sociales et humaines qui compte parmi les 81 instituts ou centres de Catégorie 2 établis sous l’égide de l’UNESCO à travers le monde. Situé à Byblos (Liban), le centre jouit, par son statut, d'une totale autonomie dans ses travaux de recherche, ainsi que de l'immunité diplomatique.

L'objectif du centre est double: contribuer au développement des sciences sociales et humaines et promouvoir la culture de la paix. Outre la promotion de la coopération inter-régionale et internationale et le renforcement des capacités de recherche dans différentes régions, le Centre de Byblos cherche à promouvoir la recherche analytique comparative, à disséminer ses résultats et à encourager la création et le renforcement des réseaux d'institutions en sciences sociales.


Details

Type d'événement Réunion d'Etat membre ou d'Institutions
Début 08.02.2013 09:00 heure locale
Fin 09.02.2013 17:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Goucha, Moufida
Organisateur Ministry of Culture of Lebanon
Contact m.goucha@unesco.org
Pays Liban
Ville Byblos
Lieu International Centre for Human Sciences (ICHS)
adresse Old City of Jbeil, Saint Jean-Marc Street, PO Box - 225
Salle
Contact Délégation Permanente Délégation permanente du Liban auprès de l'UNESCO
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 25
Site Officiel
Lien 1 La démocratie à l'UNESCO
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back