Colloque « Repenser la condition humaine - Hommages à Gustave Guillaume et Jean Piaget », dans le cadre de la Journée mondiale de la philosophie 2010

©Ruedi Baur
Affiche de la célébration internationale de la Journée mondiale de la philosophie 2010 à l’UNESCO    

Ce colloque, organisé par l’UNESCO en partenariat avec le Collège international de philosophie, se propose de repenser la condition humaine à la lumière de deux grands penseurs contemporains, Gustave Guillaume and Jean Piaget.
Touchant à la fois aux domaines de la philosophie, psychologie, linguistique et neurolinguistique, le colloque s’efforcera de nous donner les moyens de mieux comprendre le rapport langage-pensée. Cette meilleure compréhension est primordiale pour analyser les différentes façons dont les hommes construisent, déconstruisent et reconstruisent le langage dans la quête de la connaissance. Pouvons-nous aujourd’hui raisonnablement espérer faire de la médiation dans les conflits et tensions qui opposent différents groupes d’hommes sans analyser les jeux de langages qui servent à voiler et dévoiler la réalité ?

L’entrée se fera sur présentation de l’invitation et d’une pièce d’identité. Pour recevoir l’invitation : worldphilosophyday@unesco.org, tél.: +33 (0)1 45 68 45 48.


Details

Type d'événement Catégorie 8-Colloque
Début 16.11.2010 14:00 heure locale
Fin 17.11.2010 18:30 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Goucha, Moufida
Organisateur UNESCO - Social and Human Sciences Sector
Contact Human Security, Democracy and Philosophy Section, e-mail: worldphilosophyday@unesco.org, 01 45 68 45 48
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle XI
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement French
Nombre estimatif de participants 200
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back