Atelier régional de formation sur la gestion du bénévolat

© UNESCO/Andrew Burton
Forum de l’UNESCO 2011

L'UNESCO organise un atelier régional de formation des formateurs sur la gestion du bénévolat en partenariat avec les Volontaires de l'ONU dans les prémises de MS ActionAid/Global Platform, à Amman (Jordanie) du 10 au 14 novembre 2014.

Le volontariat est un moyen efficace pour engager les gens à aborder les défis du développement. Il peut transformer le rythme et la nature du développement. Le bénévolat profite à la fois à la société et au bénévole lui-même en renforçant la confiance, la solidarité et la réciprocité entre citoyens, et en créant des opportunités de participation des jeunes femmes et hommes.

L’atelier de formation vise à renforcer la capacité des organisations de la société civile et des organisations de la jeunesse dans la région arabe afin d'encourager l'autonomisation des jeunes et le bénévolat.

L'atelier portera sur trois aspects principaux :

1) Le concept du bénévolat et son rôle dans la société, en mettant l'accent sur la relation mutuellement bénéfique entre le bénévole et l'organisation.

2) La gestion des bénévoles, en expliquant comment planifier un programme de bénévolat, faire les recrutements et organiser des formations réussies, et assurer une relation positive entre les bénévoles et le personnel.

3) Les outils et l'expertise nécessaires permettant aux bénévoles de mener des formations à leur tour dans leur pays d'origine.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 10.11.2014 09:00 heure locale
Fin 14.11.2014 17:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Sugita, Seiko
Organisateur UNESCO
Contact Seiko Sugita, s.sugita@unesco.org
Pays Jordanie
Ville Amman
Lieu MS ActionAid/Global Platform
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement Arabic
Nombre estimatif de participants 30
Site Officiel
Lien 1 Apprendre à vivre ensemble
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back