Table ronde de dialogue politique « Vers des politiques d’inclusion des jeunes et la prévention de la violence dans la région des Grands Lacs (Burundi, République démocratique du Congo, Kenya et Tanzanie) »

L’objectif principal de la table ronde est d’examiner les stratégies possibles pour harmoniser les actions entre les gouvernements, la société civile, les réseaux de jeunesse et les agences des Nations Unies afin d’améliorer la condition des jeunes et des enfants en réduisant le niveau de violence dont ils sont victimes.

Consciente que les jeunes sont des acteurs clés dans la construction de la paix et la sécurité et s’appuyant sur l’expérience latino-américaine, l’UNESCO mène des recherches sur les politiques de jeunesse et la prévention de la violence dans quatre pays de la région des Grands Lacs en Afrique (Burundi, République démocratique du Congo, Kenya et Tanzanie) avec le soutien extrabudgétaire de la région de la Vénétie en Italie. Leurs conclusions et recommandations principales seront discutées lors de cette table ronde de haut niveau à Nairobi.

Les participants (décideurs politiques, agences des Nations Unies, experts de la jeunesse, ONG et autres parties prenantes) y auront l’occasion de partager les expériences réussies de prévention de la violence parmi les jeunes d’Amérique latine et d’Afrique, dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

La table ronde, organisée en collaboration avec ONU-Habitat, s’inscrit dans le cadre de l’Année internationale de la Jeunesse et dans la lignée de la Stratégie de l’UNESCO sur la jeunesse africaine. Celle-ci cherche à promouvoir l’engagement civique des jeunes en Afrique pour en faire des agents de la paix et des acteurs clés au sein de leurs communautés, les aider à passer avec succès de l’école au travail et prévenir la violence.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 27.06.2011 10:00 heure locale
Fin 28.06.2011 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal El-khoury, Golda
Organisateur UNESCO
Contact youth@unesco.org; d.coulomb-herrasti@unesco.org
Pays Kenya
Ville Nairobi
Lieu UN Gigiri Compound
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 20-25
Site Officiel
Lien 1 Agenda [PDF en anglais, 59 KB]
Lien 2 Document de cadrage [PDF en anglais, 64 KB]
Lien 3 L'UNESCO : agir avec et pour les jeunes
Lien 4

« Back