Atelier de restitution de l'enquête qualitative sur la participation des jeunes femmes à la vie publique en Tunisie

De juillet à décembre 2012, l’UNESCO et le Centre de la Femme Arabe pour la Recherche et la Formation (CAWTAR) ont conduit une vaste enquête sur l’engagement civique des jeunes Tunisiennes dont les résultats seront divulgués vendredi 18 janvier 2013, à Tunis.


L’atelier de restitution et de discussion est organisé avec la participation de Mme Pilar Alvarez-Laso, Sous-directrice générale de l'UNESCO pour les sciences sociales et humaines, et le soutien du Royaume des Pays-Bas.

Lors de cet atelier, un documentaire tourné avec un groupe de jeunes femmes qui ont participé à l'enquête sera projeté et discuté avec les participants.

Première du genre en Tunisie, cette enquête qualitative met l'accent sur le sud-ouest et le centre-ouest de la Tunisie, et met en lumière les causes des sentiments d'inclusion et d’exclusion ressentis chez les jeunes femmes quant à leur participation politique, en particulier au cours des dernières élections du 23 octobre 2012 et de la transition démocratique en cours. Des pistes d'action seront proposées en vue de renforcer une participation équitable de ce groupe cible dans la vie publique.

De nombreux responsables politiques tunisiens, dont des membres de l'Assemblée nationale constituante (ANC), ainsi que des acteurs de la société civile, des chercheurs et des représentants des organisations internationales concernés par la participation politique des femmes en Tunisie participeront à cet atelier.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 18.01.2013 09:00 heure locale
Fin 18.01.2013 17:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Chanthalangsy, Phinith
Organisateur UNESCO Office in Rabat
Contact p.chanthalangsy@unesco.org
Pays Tunisie
Ville Tunis
Lieu Hôtel El Mechel
adresse Av. Ouled Haffouz
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement French
Nombre estimatif de participants 60
Site Officiel
Lien 1 Agenda
Lien 2 Manuel d’apprentissage de la démocratie pour les jeunes en Tunisie [PDF]
Lien 3
Lien 4

« Back