Réunion du Comité d’approbation du Fonds pour l’élimination du dopage dans le sport

© Flickr / takacsi75

Le Comité d’approbation statue sur les candidatures des Etats Parties au Fonds pour l’élimination du dopage dans le sport.

Cette session débutera avec l’élection du Président du Comité. Les discussions porteront sur le suivi de la quatrième session de la Conférence des Parties, tenue en septembre 2013, et une série de projets antidopage soumis pour analyse et approbation par les membres du Comité.

Le Fonds pour l’élimination du dopage dans le sport a été établi par l’article 17 de la Convention internationale contre le dopage dans le sport.

L’objectif premier du Fonds, créé en 2008, est d’aider les États parties à élaborer et à mettre en œuvre des projets de lutte contre le dopage conformes à la Convention. En soutenant les capacités de lutte contre le dopage à travers le monde, le Fonds peut aider à financer des projets dans les domaines suivants : (1) éducation ; (2) conseils en vue de la formulation de politiques ; et (3) renforcement des capacités.

Le Comité est composé de six représentants des Etats parties (Finlande, Japon, Koweït, Mexique, Fédération de Russie, Zambie) et un représentant de l’Agence Mondiale Anti-dopage (AMA).


Details

Type d'événement Catégorie 6- Comité d’experts
Début 23.05.2014 11:00 heure locale
Fin 23.05.2014 19:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Mclennan, Nancy
Organisateur UNESCO
Contact Nancy McLennan, n.mclennan@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse 125 Avenue de Suffren
Salle Salle VIII
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 10
Site Officiel
Lien 1 L’UNESCO et l’antidopage
Lien 2 La quatrième session de la Conférence des Parties à la Convention internationale contre le dopage dans le sport, 19-20 septembre 2013
Lien 3 L’UNESCO et l’Agence Mondiale Anti-dopage (AMA)
Lien 4 Fonds pour l’élimination du dopage dans le sport

« Back