Réunion des chefs de secrétariat du Groupe mondial sur la migration

Niger © Flickr / A. Vannucci

La Directrice générale de l’UNESCO, participera à la Réunion des chefs de secrétariat du Groupe mondial sur la migration, qui est convoquée par le Directeur général de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) en sa capacité de chaire du Groupe pour l’année 2014. Elle aura lieu le 8 juillet 2014 en marge de la réunion de haut-niveau de l’ECOSOC organisée à New York dans le bâtiment du Secrétariat des Nations Unies.

Le Groupe, qui est une plateforme composée de 17 agences du système des Nations Unies et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), a pour objectif de favoriser la cohérence et la coordination au niveau des actions dans le domaine de la migration.

La Directrice générale apportera la perspective de l’UNESCO à la discussion sur la contribution du Groupe au processus pour l’après-2015.

La réunion servira notamment à réaffirmer l’engagement du Groupe à ce processus ainsi qu’à identifier des stratégies conjointes pour les mois à venir.

Elle servira également à identifier des initiatives stratégiques conjointes pour les mois à venir avec un double objectif : nourrir l’élaboration des objectifs/cibles/indicateurs liés à la migration ; et développer des instruments et des outils afin de faciliter l’intégration de la migration dans les efforts en faveur du développement au niveau des pays.

A cette réunion, l’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l’Université des Nations Unies (UNU) seront accueillis comme nouveaux membres du groupe.


Details

Type d'événement Réunion inter-agences
Début 08.07.2014 13:00 heure locale
Fin 08.07.2014 14:30 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal El-khoury, Golda
Organisateur International Labour Organization
Contact Konstantinos Tararas, k.tararas@unesco.org
Pays Etats-Unis d'Amérique
Ville New York
Lieu United Nations - Secretariat Building
adresse 46th Street and 1st Avenue
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 18 Principals or their high-ranking representatives, accompanied by some 20 persons
Site Officiel
Lien 1 Groupe mondial sur la migration (site en anglais)
Lien 2 Migrations et sociétés inclusives
Lien 3
Lien 4

« Back